Pour débuter il est important que les choses soient claires

Nos conseils d'utilisation, entretien et optimisation se rapportant à aux masques " ULTIMATE EDITION " TAÏPAN / NewHope / KAAC et aux lunettes universelles TAÏPAN.

ATTENTION :  Nos masques ne sont pas pour les joueurs ne désirant aucun entretien et règles à respecter. L'écran thermal est le système le plus efficace du marché de nos jours pour retarder la buée. Parce qu'il est le plus efficace, il est le plus technique et donc fragile. Ce qui veut dire que l'écran doit être entretenu correctement avec quelques règles à respecter, mais ce n'est pas sorcier. Au même titre que vous ne faites pas faire 200 milles bornes à votre voiture sans entretien.

Qu'est ce qu'un écran thermal ? :

Vous trouverez la définition et un schéma sur le lien suivant

ici

Les consignes d'entretien à respecter à la lettre pour optimiser les performances et le confort : 

Commencez par retirer les films jaunes de protection sur les verres internes ( à l'aide d'une pince à épiler par les bords ).
Attention : Ne laissez pas traîner vos ongles ou autres objets pointus sur les verres internes car ils ne sont pas traités anti-rayure. Ils sont très fragiles. ( le verre interne d'un écran thermal ne peut pas être traité anti-rayure, il doit être très fin techniquement pour une efficacité accrue de la rupture du pont thermique ).

N'oubliez pas de laver vos verres même après avoir retiré vos films de protection pour la première utilisation.

Le plus important. Ce que vous devez retenir pour avoir les meilleurs performances en jeu avec l'ULTIMATE EDITION  TAÏPAN  / NewHope / KAAC , et assurer sa Pérénnité :

Les 4 règles d'or ( 2 précautions universelles, 1 règle spécifique au masque TAÏPAN et une règle d'entretien sur l'écran thermal )

 Cliquez ici pour agrandir les règles d'or.

- NE PAS APPLIQUER UN PRODUIT DIT " ANTI-BUEE " OU AUTRES PRODUITS CHIMIQUES SUR LES VERRES INTERNES, LA TECHNOLOGIE THERMALE N'EN A PAS BESOIN. LE LIQUIDE VAISSELLE EST BIEN PLUS PERFORMANT DANS SA FONCTION POUR ELIMINER LES RESIDUS DE BACTERIES. FAIRE JUSTE ATTENTION DE NE PAS LES RAYER.

LA SPIRALE VICIEUSE de la technologie thermale ( double vitrage ) :

Il est important et essentiel sur un écran thermal, de savoir cloisonner les  températures.

Effectivement, le but du jeu ici est de garder une température chaude sur le verre interne et donc à l'intérieur du masque, et de laisser la température froide extérieur sur l'écran externe.

Il est évident ici que si pour une raison ou une autre vous apportez de l'air frais dans l'interne de votre masque, celui-ci va rencontrer votre verre interne chaud, du à votre chaleur du visage, et donc créer un choc thermique.

Le choc thermique ( pont thermique ) est la réunion subite, de deux températures radicalement opposées sur un conducteur commun. Ici votre conducteur commun est le verre interne.

Donc ne lui apportez pas d'air frais venant de l'extérieur. Une fois posé sur le visage, ne soulevez plus votre masque durant le jeu, ce qui peut être surtout dangereux pour vos yeux.

Car si vous le faite une fois, l'air frais va s'engouffrer dedans et taper contre le verre interne chaud et créé un choc thermique donc buée. Vous allez donc tomber dans une spirale vicieuse dans laquelle vous ne pourrez plus vous défaire, c'est-à-dire, soulever le masque pour essuyer le verre interne embué toutes les 5 minutes, et donc entretenir ce choc thermique en y apportant à chaque soulevée de masque, de l'air frais dedans.

Vous alimentez votre création de buée en faisant cela. Le serpent qui se mord la queue, le charbon que tu rajoute toutes les 5 minutes pour faire avancer la locomotive, la spirale vicieuse tout simplement.

Donc, on sort le masque en préparation de partie et on l'ajuste sur votre port de tête de manière à ce que ce soit parfaitement confortable et on le touche plus. 

Ce qu'il faut retenir :

écran frais + chaleur de votre visage = choc thermique.

Et là vous rentrez dans la spirale. Pour vous défaire de cette spirale, retournez en zone neutre, laisser refroidir votre écran interne et/ou refaire l'entretien avec le liquide vaisselle si vraiment le verre est sale. Puis retournez en jeu. 

En repartant avec un écran interne frais, la chaleur de votre visage va le réchauffer lentement et ne sera pas suffisante pour créer le choc thermique. Ce dernier arrive vraiment lorsque les températures radicalement opposées, se rencontrent subitement. Lorsque c'est progressif, le choc thermique est retardé.

DEMONTAGE DU VERRE ET DE LA SANGLE POUR L'ULTIMATE EDITION CLASSIQUE ET TAÏPAN :

" Ici le Tuto en haute qualité "

TUTO MASQUE TAÏPAN :

Comment passer de l'UE classique au TAÏPAN, comment monter ses boucliers à la réception de son TAÏPAN et enfin comment redonner vie à son UE classique avec une patte de fixation de l'écran, cassée.

VIDEO

TUTO MASQUE NewHope : Changement écran / Bouclier / Sangle

VIDEO

TUTO MASQUE KAAC Changement écran / Bouclier / Sangle :

VIDEO

Les aspects positifs et négatifs de chaque modèle. La comparaison. Celui qu'il vous faut selon ses caractéristiques.

Récapitulatif sur un tableau : 

Ici

Ici en grande qualité.

Les lunettes universelles TAÏPAN :

Entretien et utilisation pour les modèles à écran fumé et jaune :

l'écran étant traité d'origine contre la buée, ne le lavez pas avec du produit comme liquide vaisselle par exemple ( sous peine d'attaquer le traitement d'origine et de perdre en efficacité avec le temps ). Contentez-vous de passer votre pochette microfibre dessus pour essuyer la surface. L'écran traité plus la ventilation naturelle devrait vous prévenir un maximum contre l'arrivée de la buée.

Entretien et utilisation pour les modèles à écran photochromique et REVO :

Les écrans photochromiques et REVO ne sont pas traités d'origine contre la buée. Avant chaque utilisation, essuyer toute poussière ou traces sur la surface de l'écran, avec la pochette microfibre des lunettes. Munissez-vous ensuite de la lingette microfibre blanche, à traitement chimique et essuyer la surface de l'écran. Un passage permet de vous prévenir un maximum contre la buée pendant à peu près une dizaine d'heures. La durée de vie d'efficacité de cette lingette spécifique est de 800 passages en moyenne.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________