Nos masques TAÏPAN ( Ultimate Edition remastérisé ) ont étés soumis au passage et au contrôle du laboratoire Français CRITT Sport Loisir, afin d'obtenir le certificat de conformité CE avec la norme  PYVS-002 reprenant une partie du protocole EN166B, donc l'autorisation officielle de pouvoir commercialiser nos masques sur le national comme l'international.

Ici l'obtention du certificat de conformité CE ainsi que l'accréditation cofrac du CRITT selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 sous le numéro N°1-1570 pour son laboratoire. La portée d'accréditation est consultable sur le site du COFRAC www.cofrac.fr 

Dans le cadre de son activité d'essais et de certification, le CRITT SPORT LOISIRS dispose et met à disposition des moyens techniques suivants dont le laboratoire d’essais EPI Sport (Equipement de Protection Individuelle).

Enfin, le CRITT Sport Loisirs est expert OSEO et apporte son expertise dans les projets d'aide à l'innovation dans le domaine du sport et des loisirs.

  

NOTRE NORME CE :

Nos masques ont donc été téstés dans ce laboratoire Français où ils ont développé un protocole spécial pour la pratique de l'airsoft appelé " PYVS-002 ". Cette norme reprend une partie du protocole de la norme EN166 B mais n'en a pas l'appellation.

Explication :

Après avoir passé la norme EN166B, dont vous pouvez voir le rapport de conclusion sur le document au dessus, le CRITT nous a aiguillé et proposé officiellement de faire appeler  notre norme " PYVS-002 " afin d'être vendue aux assurances et en être reconnue. 

Nous avons accepté auprès du CRITT que notre norme officielle sur le papier soit appelé PYVS-002, bien que le masque soit passé auparavant par la norme EN166B. 

La norme " PYVS-002 " n'est pas encore reconnu par les assurances car le processus d'habilitation est long. Le rapport de test ci dessus est normalement suffisant pour ne pas vous inquiétez avec les assurances. Si problème il devait y avoir, nous nous engageons à faire les démarches nécessaires auprès de votre organisme d'assurance.

Nos masques " NewHope et KAAC " ont étés soumis au passage et au contrôle du laboratoire Français ALUTEC, afin d'obtenir le certificat de conformité CE avec la norme EN166B, donc l'autorisation officielle de pouvoir commercialiser nos masques sur le national comme l'international.

ALUTEC est accrédité COFRAC depuis 2004 et est aussi habilité comme organisme notifié (n°2009) par arrêté des ministères chargés du travail et de l'agriculture en décembre 2007 pour les examens CE de type des Equipements de Protection Individuelle (EPI) de type II.

Il faut savoir que tout a été réalisé avec vos suggestions, vos idées, vos recommandations et conseils, notamment ceux de mes 75 joueurs ambassadeurs dans le monde. De notre côté, nous apportons le budget pour réaliser les priorités de la majorité d'entre vous. Rien est fait sans vous. Vous, joueurs, avez créé ce produit et nous en sommes fier. Nous sommes fiers de notre collaboration avec vous tous.