SOMMAIRE:

1/ Ce que tout joueurs devraient savoir

2/ Nos conseils d'utilisation, entretien et optimisation se rapportant à nos masques " Ultimate Edition "

Cette page de conseils contient certainement beaucoup d'informations mais celles-ci sont essentielles à connaître pour vivre la meilleure expérience possible en tant que joueurs en nous débarrassant un maximum de ce fléau. Cette page est un condensé d'informations venant de plusieurs sources internet. Considérez la comme une " thèse ".

Il est sûr que notre activité est fun et dynamique et nous avons tous la fâcheuse tendance de s'y aventurer sans se poser de questions.

Pourtant Skyairsoft vous promet une chose : En ayant le courage de lire tout ce qui va suivre vous aurez gagné le droit d'être plus averti que jamais concernant les facteurs faisant apparaître la buée et donc les choses à éviter pour que celle-ci vous foute la paix le plus longtemps possible.

                                                                        Dites vous que vous êtes Indiana Jones et que pour obtenir le " Graal " il faut aller au bout !!!  

                                                                                                            

A noter que cet article n'est intéressant seulement pour les joueurs portant des protections oculaires à verres. Pour les porteurs de protections oculaires grillagées circulez il n'y a rien à voir. La buée ne vous concerne pas ici, en revanche vous rencontrerez d'autres problèmes, mais ceci est un autre débat. 

Le petit " pavé numérique " qui va suivre est un condensé de plusieurs sites spécialisés sur les propriétés de la transpiration et ses conséquences, les verres de nos protections oculaires et leur technicité et la manière dont vous régler votre port de tête.

1/ Ce que tout les joueurs devraient savoir

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il est important de savoir certaines règles universelles convenant à la technique et les propriétés des protections oculaires à verres, peu importe leur traitement pour éviter la buée ( produits ou gel appliqué - système de ventilation - écran thermal etc etc ) et peu importe leur domaine d'activité ( Airsoft - Ski - Plongée - Moto etc etc ).

Le 100% anti buée sur une protection oculaire à verre n'existe tout simplement pas. Ce n'est pas un terme correcte concernant ce style de protections oculaire. Nous ne pouvons contourner les lois chimiques et physique de la propriété d'un verre, vitre, miroir, glasse. Ralentir l'arrivée de ce phénomène est par contre à notre portée.

Le meilleur terme pour évincer la buée sur une protection oculaire à verre est " retardateur de buée ".

De plus, les conditions physiques, météorologiques sur un individu et la façon dont il règle son port de tête, peuvent être déterminantes à produire de la transpiration et donc de la buée sur les verres de votre protection.

" Transpiration = Buée "

Règles universelles sur la propriété d'un verre : lien ci-dessous

A savoir absolument

Règles universelles sur les conditions physiques d'un individu, conditions météorologiques et leur conséquences sur un verre : Lien ci-dessous

A savoir absolument

Autre phénomène naturel et météorologique : Lien ci-dessous

A savoir absolument

Votre réglage de port de tête peut être déterminant : Lien ci-dessous

A savoir absolument

Source parmi tant d'autres : Tout sur la transpiration et ses conséquences

Conclusion :

Ayez des verres propres pour votre partie, soyez reposé physiquement et mentalement, ayez une digestion seine,  et enfin trouver le juste milieu sur votre port de tête pour le laisser respirer un minimum. Ne serrez pas votre sangle, n'ayez aucune compression visage.

Avec tout çà, vous respecter un maximum d'éléments qui retardera l'arrivée de votre buée. Celle-ci arrivera tôt ou tard selon le respect de ces règles, mais elle arrivera.

On essais juste de la repousser le plus longtemps possible ici. La protection oculaire à verres n'est pas 100 % anti-buée. Le but est de s'en rapprocher.

Comme on vous l'a dit, notre activité est attirante et nous sommes tous excités la veille d'une partie, à retrouver les copains le lendemain pour s'éclater. Seulement la plupart d'entre nous ont tendance à commencer la fête la veille justement. A chacun sa manière de la faire. Bon repas, alcool, veillée tard etc etc. Si en plus de cela vous vous infliger la conduite le matin pour aller sur votre partie et bien vous êtes mal barré !!!

Vous pensez arriver en forme sur le terrain tout simplement parce que l'excitation d'être là vous la fait ressentir. C'est faux en faite votre corps lui va bel et bien vous le faire payer en vous pourrissant votre vision. Transpiration = Buée

Les porteurs de protection oculaires grillagées vous pouvez faire ce que vous voulez la veille, cela n'influera pas sur vos protections oculaires. Vous, vous aurez d'autres problèmes bien plus graves...

2 / Nos conseils d'utilisation, entretien et optimisation se rapportant à nos masques " ULTIMATE EDITION "

Notre Ultimate Edition est un masque thermal à sangle camouflage.

Ecran thermal :

Définition et schémas ici

Chez Skyairsoft nous préférons vous confrontez à la réalité en vous proposant un très bon système qui n'est certes pas infaillible non plus, plutôt que de vous proposez du rêve et d'être déçu derrière. C'est notre politique.

C'est pour cela que nous pratiquons des prix abordables financièrement pour chacun. On ne rigole pas avec la sécurité des yeux. L'airsoft est une activité populaire qui touche tout le monde et vous joueurs, avez tous le droit d'être très bien équipés. Pourquoi seule une certaine élite pourrait donc s'offrir une très bonne protection oculaire ?

NOTRE ULTIMATE EDITION :

Les consignes d'entretien à respecter à la lettre :

Les conseils pour optimiser les performances et le confort : 

Commencez par retirer les film jaunes de protection sur les verres internes ( à l'aide d'une pince à épiler par les bords ).
Attention : Ne laissez pas traîner vos ongles ou autres objets pointus sur les verres internes car ils ne sont pas traités anti-rayure. Ils sont très fragiles.

Le plus important. Ce que vous devez retenir pour avoir les meilleurs performances en jeu avec l'ULTIMATE EDITION et assurer sa Pérénnité : Les 4 règles d'or

- 1 : Avoir les verres propres et, lavé au liquide vaisselle avant chaque partie.

Les détails ici

- 2 : Ne pas serrer la sangle afin de ne sentir aucune compression visage.

Les détails ici

- 3 : Eviter un maximum que du liquide ( transpiration, condensation, eau de pluie ) vienne couler sur la mousse supérieure isolante.

Les détails ici

- 4 : Laissez sécher votre masque en dehors de son étui à la fin d'une partie et même chez vous pendant quelques jours.

Les détails ici

ATTENTION : Le respect de 3 règles d'or sur 4 ne sera pas suffisant, et peut vous amener à l'inverse une expérience regrettable.

- AUCUNE CONTRE INDICATION A APPLIQUER UN ANTI-BUEE OU AUTRES PRODUITS CHIMIQUES SUR LES VERRES INTERNES, FAIRE JUSTE ATTENTION DE NE PAS LE RAYER.

DEMONTAGE DU VERRE ET DE LA SANGLE :

Il faut savoir que nos masques à la base ne sont pas prévus pour changer à outrance de sangle. Vous pouvez le faire évidemment puisque la sangle camouflage est l'essence même de notre marque. Sachez tout de même que les moulures des crochets d'attache et des bitoniots d'insertion restent fragiles. Il y a donc une certaine manipulation à effectuer pour les sauvegarder.

" Ici le Tuto en haute qualité "

Conclusion sur l'Ultimate Edition : 

Les points positifs et négatifs ici

NE CHERCHEZ PAS AILLEURS, notre masque reste le meilleur du marché dans le monde rapport :

Qualité / Performances / Prix  

Mais pour qu'on le prouve, il faut le tester !!! D'autant plus que nous faisons tout pour vous arranger financièrement et vous offrir les meilleurs garanties possible avec notre

- " Opération Conversion " 

Destiné à vous faire rembourser votre masque à terme.

Explications et modalités ici

- Notre politique de la " SOUPLESSE "