Ici vous trouverez les avis de nos thermal testeurs qui utilisent et testent l'Ultimate Edition depuis février 2016 sur plusieurs régions du globe pour avoir des conditions météorologiques différentes, des avis de joueurs en temps réels ainsi que les différentes reviews de nos Airsofteurs youtubeurs  Français : Airsoft Review, l'Antre du Dingo, Vasriotaep, RED DOT mag etc etc

1 / LES AVIS 

2 / LES REVIEWS 

1 / Ce que pensent nos thermal testeurs :

- Flavien Taffara ( France ) : Contact facebook

" Je suis testeur de ce masque depuis le début, pourtant j'ai longuement réfléchi à acheter des masques ventilés mais la dépendance aux piles ainsi que le bruit que cela engendre est très dérangeant lors de longues cessions de jeu. 

Aujourd'hui, au delà du côté camouflage des sangles qui est une innovation inédite évidement, l'Ultimate Edition me donne entière satisfaction.

Double foyer avec lame d'air isolé entre les deux, la buée ne vient plus me gêner. Tout de même, à tous les utilisateurs qui transpirent, pensez à mettre un bandeau afin que la sueur ne coule pas dans le masque.

J'équipe actuellement toute mon équipe de ce masque car il est le meilleur du marché rapport qualité prix / performance."

- Tevetau Manea ( Tahiti ) : Contact Facebook

" Je possède l'Ultimate Edition depuis Mars 2016 et je cumule un peu plus de 70 heures de jeu avec. Je joue avec tout types de conditions météo sur notre île. Soleil, pluie en journée comme de nuit.

En Polynésie nous avons un climat tropical avec un fort taux d'humidité régulier. Parfois du temps sec tout de même. Les températures en journée avoisinent les 28-31° et en soirée 24-26° selon les périodes. Tout çà pour dire qu'ici à Tahiti, l'endroit est parfait pour tester les protections oculaires à verres et les mettre à rudes épreuves.

Aussi concernant le fléau de l'airsofteur, je cumule donc que 3 heures de buée sur les 70 jouées en tout, ce qui représente grossièrement une efficacité de 95-96 %. Un très bon ration surtout chez nous car nous savons bien que les 100 % anti-buée sur verres n'existe pas !!!

Je souligne un autre point qui est très important aussi, le confort. J'ai commencé l'airsoft avec des masques/lunettes dites sheap par rapport à leur prix mais très vite au bout de 2 heures de jeu des douleurs insupportables me venaient sur le nez car les protections étaient trop rigide. Avec le thermal de Skyairsoft c'est fini et ce grâce à la membrane interne étudiée pour une meilleur respiration de la peau avec la sangle désérré. Il n'y a plus de compression sur le visage et ce système permet aussi de repousser la formation de buée le plus tardivement possible.

Niveau look, les sangles peuvent s'adapter à tout type de camouflage et rend la tenue du joueur plus homogène. C'est bien pensé ! Et puis quoi de mieux qu'un stuff de même camo de la tête aux pieds ?

Le point négatif de l'Ultimate Edition car oui il y en a un, après 2 à 3 heures de jeu sous le soleil, la sueur selon votre écoulement de transpiration, commence à couler et se glisse sur les verres internes du masque. Cette sueur vous apporte de la buée plus ou moins vite selon vos verres si ils ont été parfaitement lavé et nettoyé avant.

Ceci peut donc occasionner une gêne durant le jeux, mais afin d'éviter cela, il suffit juste pour ma part d'essuyer mon front avec ma manche car je ne joue pas avec des cagoules ou autres pour absorber la transpiration. Une fois ce geste fait tout est nikel.

Pour conclure, je recommande ce masque à tous ceux qui cherchent une bonne protection oculaire, aux personnes soucieuse de leur qualité de jeu et de leur confort.

Le prix en vaut la chandelle ! "

- François Carrion ( France ) : contact facebook

" Au début en les portant, on peut avoir comme une petite gêne en attendant que la membrane interne se fasse à votre visage. Mais au bout d'une journée de jeu, le masque vous épouse parfaitement et c'est un régal à le porter.

Le masque devient discret au port et c'est très appréciable. 

Enfin, fini les masques noirs classiques pour les tenues à camouflage forestier. Avec l'Ultimate Edition Sky-Wood sanglé Kryptek Mandrake, le mariage avec la tenue vous donne un look d'enfer.

En ce qui concerne la buée, c'est vraiment un must. La seule fois ou j'ai pu en avoir c'est en CQB. Effectivement la mousse de mon casque était rempli de sueur et lorsque j'ai été à l'arrêt, plusieurs gouttes sont tombées dans le masque et sur le verre interne. L'acidité de la sueur sur le verre a commencer a apporter un léger voile de buée. Pour palier à ce défaut, un balaclava ou cagoule fine en dessous pour absorber la transpiration.

On ne reviendra pas sur l'ingéniosité des sangles qui se fondent avec votre port de tête de même camouflage, mais en plus qu'elles soient longues permettent de les passer facilement par dessus un casque et sans compression au visage.

Les verres jaunes sont vraiment très pratiques surtout en CQB. Comparé à certain masques, les verres fumés de l'UE ne gênent pas la visibilité même si la pièce est sombre."

Lucas Tumsonet ( France ) : Contact Facebook

" Je test l'Ultimate Edition depuis Mars 2016 et j'ai été agréablement surpris par l'efficacité du masque. Etant passé par beaucoup de modèles de masques différents ( du sheap à l'extrème ), j'ai vraiment dépensé trop d'argent pour trouver "la" protection oculaire idéale ( l'oculaire grillagé non merci, les yeux ne repoussent pas ), et je dois avouer que les UE sont les plus performants.

Depuis que je l'ai en test,  j'ai pu jouer avec dans de multiples conditions de jeu météorologiques et environnementales ( forêt, CQB, galeries souterraines etc etc ) avec des durées de partie allant de la simple journée entière au week end non stop. Durant toute cette période d'essai je n'ai eu que deux fois un cas de figure de buée et dans les mêmes conditions d'utilisation. Lors de la forte chaleur (canicule ) sur l'été 2016 ou le temps était vraiment bizarre. Chaud, lourd, humide. Sur ce CQB ma sueur est venue couler sur le verre interne et a favoriser un travail de buée. Je transpire vraiment beaucoup et il faut donc faire attention a ce que votre sueur ne coule pas sur le verre interne. Ceci est pour moi le seul défaut de ce masque. Mais il peut être contourner. Juste se débrouiller pour ne pas avoir trop de sueur qui coule dans le masque.

Pour le confort, c'est vraiment agréable de porter un masque en serrant à peine la sangle et de voir qu'il tient vraiment bien en place sans glisser. Ce grâce au revêtement de la membrane légèrement rugueux mais pas trop pour ne pas agresser le visage. C'est un vrai point positif de plus. Pouvoir jouer enfin sans compression sur le visage évite donc d'avoir la barre au crâne en plein milieu de journée. Il est tellement confortable et discret au port que je me suis surpris à vérifier en plein jeu si je portais bien mon masque.

Concernant le look, c'est vraiment top. C'est le premier concepteur de masque qui nous propose enfin des sangles camouflage et il est français quelle chance !!! l'UE est customisable à fond, s'adapte et se marie parfaitement avec les différentes tenues selon le camo que vous choisissez. Personnellement j'ai hâte de pouvoir équiper toute mon équipe avec les déclinaisons Kryptek Mandrake et Typhon pour être homogène de la tête au pieds et donc mieux camouflée en ayant plus de noir sur les tenues. ( contrairement aux idées reçues le noir ne camoufle pas, bien au contraire il attire l'oeil ).

J'ai pu également tester les différents verres de remplacement qui seront disponibles plus tard. La manipulation se fait en un clic et c'est le cas de le dire, grâce au système de clipse centrale sur l'arrête frontale. Quand il y a trop de soleil je mets l'écran fumé ( évite d'être éblouie et protège bien les yeux de la lumière ), et le jaune pour les environnements sombres ( CQB, forêt dense ), afin d'augmenter les contrastes pour une meilleur identification et acquisition des cibles.

Je suis tout simplement amoureux de ce masque. 

Les avis des joueurs en temps réel : ici ( partie promo d'essai 1 le 12 novembre 2016 ) et ici ( partie promo d'essai 2 le 27 novembre 2016 )

2 / LES REVIEWS de nos célèbres Airsofteurs Français sur Youtube : 

AIRSOFT REVIEW : Ici

L'ANTRE DU DINGO : Ici

VASRIOTAEP : Ici

REDDOT Mag : à venir

AUTRES : 

FEVER ( airsofteur francais ) : ici