Nos masques ont étés soumis au passage et au contrôle en laboratoire Français CRITT afin d'obtenir le certificat de conformité à la norme CE, donc l'autorisation officielle de pouvoir commercialiser nos masques sur le national comme l'international.

Ici l'obtention du certificat de conformité CE.

LA NORME CE :

Nos masques ont donc été téstés dans ce laboratoire Français ou ils ont développé un protocole spécial pour la pratique de l'airsoft appelé " PYVS-002 ". Cette norme repose sous la norme EN166 B pour une grande partie du protocole de test mais n'en a pas l'appellation.

Officiellement le CRITT nous ont aiguillé sur cette nouvelle norme " PYVS-002 " afin d'être vendue aux assurances et en être reconnue. 

Sur le papier, ce protocole pratique des tests de tenue des masques à l'impact allant entre 2 joules, avec des projectiles de 0.20 et 0.25 grammes d'énergie jusqu'à plus de 3 joules. C'est amplement suffisant pour avoir une sécurité oculaire adaptée à notre activité, mais cette norme, aujourd'hui est seulement en cours de validation par les assurances. 

La norme PYVS-002  n'est donc sur le papier, pas au même niveau que le EN 166 B qui pour le coup est une norme sur adapté pour la pratique de l'airsoft. Effectivement nous ne jouons pas avec des répliques tirant jusqu'à 6 joules, même si nos masques ont passé haut la main le protocole de test EN166B, nous avons accepté auprès du CRITT que notre norme officielle sur le papier soit PYVS-002. 

Gardez à l'esprit tout de même que nos masques restent parmi les plus résistants du marché au niveau balistique ( voir reviews et tests effectués sur nos masques ici ), mais que la norme officielle que nous lui avons attribué n'est pas encore reconnu par les assurances même si c'est une norme EN166B officieuse.

Mensurations, poids et habilités :

Poids total ( Masque + sangle + lingette + notice + étui ) : 288 grammes

Taille de l'étui : largeur 22 cm, profondeur 12.5 cm, hauteur 9 cm

Poids du masque : 110 grammes

Taille du masque : largeur avec les attaches sangles 19 cm, largeur de l'écran thermal 15 cm, hauteur maximum de l'écran thermal 6.3 cm,

profondeur écran/monture 2.2 cm

Poids de la sangle : 35 grammes

Taille de la sangle : longueur maximum pour tour de tête 70 cm, largeur 3.9 cm

Poids de l'écran thermal : 38 grammes

Taille de l'écran thermal : largeur 15 cm, hauteur maximum 6.3 cm, profondeur 5 millimètres.

Largeur balistique verre extérieur 2.8 millimètres ( Norme PYVS-002 ), largeur verre interne 0.04 millimètres, épaisseur mousse isolante 2.8 millimètres

Le masque est certifié Anti-UV400 avec filtre de reconnaissance améliorée des couleurs.

Il faut savoir que tout a été réalisé avec vos suggestions, vos idées, vos recommandations et conseils. De notre côté, nous apportons le budget pour réaliser les priorités de la majorité d'entre vous. Rien est fait sans vous. Vous avez créer ce produit et nous en sommes fier. Nous sommes fiers de notre collaboration avec vous tous.

1 / Masque à sangles camouflage

La caractéristique première de notre masque est l'innovation de la sangle camouflage que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Effectivement nous sommes les premiers et seuls au monde à proposer une alternative à la sangle noire.

Pourquoi ?

Parce que nous voulons enfin briser les vieux codes rentrés dans les moeurs depuis toujours : " Le noir est la couleur par défaut pour se camoufler ".

C'est totalement faux et même le contraire !!!

Effectivement, d'après le code couleur de la perception de l'oeil humain, le noir et le blanc sont les deux couleurs ultimes que vos yeux distinguent en priorité dans un environnement naturel comme la forêt, les zones plus arides et désertiques. Le noir ici prédomine toutes autres couleurs sur la focalisation visuelle.

Vous pouvez donc faire ce test visuel 1000 fois et à chaque fois vos yeux vont se focaliser prioritairement sur les couleurs foncés et donc le noir par excellence.

Exemple :

  

Alors ? Où vos yeux sont-ils allés en priorité ? Sur la sangle noire évidemment vous ne pouvez pas la nier. Sur la photo de droite par exemple, au centre, vous avez bien repéré un trait noir. Effectivement c'est bien la sangle noire du masque de votre ennemi. En revanche si vous l'avez vu lui, son binôme sur la droite portant un Masque Sky-Desert avec sangle désertique, est passé inaperçu.

Bluffant non ?

Vous le voulez en vidéo ?

Le noir en environnement naturel c'est pas bien !!!

Aussi lorsque vous êtes en jeu, si vous portez un masque avec une sangle noire, sachez que celle ci est largement distinguable à plus de 50 mètres par votre ennemi. Oui !!! Quand vous observez une zone, c'est bien votre tête qui dépasse d'un tronc d'arbre ou d'un buisson. Alors votre ennemi lui va apercevoir un trait noir au loin et ne va pas s'y reprendre à deux fois pour découvrir qu'il s'agit de la sangle noire de votre masque posé sur votre tête. Et la votre position est acquise.

Les tests sont formels pour n'importe quelles distances pour notre activité, avoir une sangle du même camouflage que votre port de tête selon l'environnement vous permet d'être beaucoup plus discret lorsque vous êtes à l'arrêt pour observer.

ATTENTION : Nous tenons à vous rappeler la règle d'or.

C'est d'abord l'immobilité qui fait votre invisibilité !!!

Vous pouvez avoir le meilleur camouflage du monde, si on vous voit bouger vous êtes repéré.

Alors quitte à rester immobile, mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous faire repérer à cause d'une sangle noire !

En ce qui concerne le travail de nos sangles même : 

Celles-ci ne sont pas les patterns officiels. Ce sont des reproductions pour la bonne et simple raison que plusieurs marques vous proposent de l'équipement d'un même camouflage. Aussi vous pouvez observer que d'une marque à l'autre ce même camouflage n'a pas les mêmes tons de couleurs. Nos créations de sangles sont des camouflages qui permettent de se superposer correctement sur tous les tons de couleurs de camouflage de toutes les marques différentes. Trouvez le juste milieu à vous proposer est un sacré travail mais tellement passionnant. Merci de nous y avoir aidé en écoutant vos conseils.

Exemple : 

Ci dessous vous observerez sur chaque image, des équipements ( casques et vestes ), de marques différentes, et donc arborant des tons différents sur le même camo. Ce qui vous sautera aux yeux dans un premier temps c'est la bande noire qui représente ce que votre sangle noire de masque donne sur votre camouflage. Dans un deuxième temps notre création de sangle superposé sur tous les équipements. Comme vous pouvez le constater, celle ci ressort parfois un peu plus sur certaines marques pour cause du juste milieu que l'on vous expliquait ci dessus. Dans tous les cas, et voici sur quoi Skyairsoft repose, la raison d'être de notre marque :

" Nos sangles camouflages seront toujours plus discrètes que les sangles noires. "

                                      

2 / Notre masque est un masque à écran thermal

Qu'est ce qu'un écran thermal ?

Un écran thermal reprend les mêmes propriétés de fonctionnement que notre bon vieux double vitrage de nos fenêtres. Il faut savoir que c'est ce système qui est le plus efficace contre la buée aujourd'hui pour une protection oculaire à verre.

Notre masque se compose donc de deux écrans, un externe et un interne, séparés par 3 millimètres d'air, isolé tout autour par une mousse compacte permettant la jonction de ces deux écrans.

COMMENT CA MARCHE ?

Lorsque l'air froid extérieur rentre en contact avec l'écran externe, celui ci se rafraîchit, pendant que l'air chaud intérieur de votre masque ( dû à votre dégagement de chaleur ) réchauffe l'écran interne.

Comme l'écran externe devenu froid ne rentre pas en contact avec l'écran interne devenu chaud grâce à cette air isolé entre ces deux derniers, ils ne vont donc s'influencer mutuellement qu'après un long moment ( tout dépend de la qualité de l'isolation du système ), car l'air est le meilleur isolant et régulateur pour une rupture de pont thermique.

Un pont thermique est une zone ou la chaleur et le froid peuvent circuler ensemble et donc s'entremêler.

Toute protection oculaire mono verre présente des ponts thermiques. Effectivement le même verre est aussi bien attaqué par le froid que par la chaleur, donc le mélange de ces deux courants contraires vous produit de la buée sur le verre.

" Comme le pare brise de votre voiture en hiver qui est saturé de buée à cause de ce phénomène, ou encore votre glace de salle de bain qui produit de la buée lorsque la chaleur se propage sur son verre qui est plutôt frais au départ ".

Schéma 

3 / L'efficacité de l'Ultimate Edition contre la buée

Notre masque a été estimé, après rapports et calculs, à une efficacité de 95 % contre la buée.

D'où vient ce résultat ?

Notre masque est entré en test au mois de février 2016 sur plusieurs régions de la planète avec plusieurs testeurs.

RUSSIE - CANADA / FRANCE - Royaume Uni /  TAHITI - REUNION - GUYANE 

Vous avez bien compris que ces endroits ont été choisis afin de pousser les tests dans ces trois environnements précis afin d'avoir des conditions météorologiques différentes. " Grands froids / Tempérés / Chauds et humides "

Il se trouve donc qu'en additionnant toutes les heures de jeu cumulés de tous nos thermal testeurs de toutes les régions, les heures cumulées de buée des uns ou des autres représentent a peu près 5 % sur la totalité.

A noter que ce sont les régions à fort taux d'humidité comme les Dom Tom qui ont fait chuter les statistiques.

Ils sont là pour en témoigner :

Voici les avis de nos thermal testeurs ainsi que les joueurs ayant testés l'Ultimate Edition :

Nos testeurs depuis février 2016 ici

Les avis des joueurs en temps réel ici ( partie promo d'essai 1 le 12 novembre 2016 ) et ici ( partie promo d'essai 2 le 27 novembre 2016 )