Nos masques TAÏPAN ( Ultimate Edition remastérisé ) ont étés soumis au passage et au contrôle du laboratoire Français CRITT Sport Loisir, afin d'obtenir le certificat de conformité CE avec la norme EN166B re-baptisé PYVS-002, donc l'autorisation officielle de pouvoir commercialiser nos masques sur le national comme l'international.

Ici l'obtention du certificat de conformité CE ainsi que l'accréditation cofrac selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 sous le numéro N°1-1570 pour son laboratoire. La portée d'accréditation est consultable sur le site du COFRAC www.cofrac.fr 

Dans le cadre de son activité d'essais et de certification, le CRITT SPORT LOISIRS dispose et met à disposition des moyens techniques suivants dont le laboratoire d’essais EPI Sport (Equipement de Protection Individuelle).

Enfin, le CRITT Sport Loisirs est expert OSEO et apporte son expertise dans les projets d'aide à l'innovation dans le domaine du sport et des loisirs.

 

NOTRE NORME CE :

Nos masques ont donc été téstés dans ce laboratoire Français ou ils ont développé un protocole spécial pour la pratique de l'airsoft appelé " PYVS-002 ". Cette norme repose sous la norme EN166 B mais n'en a pas l'appellation.

Explication :

Après avoir passé la norme EN166B, dont vous pouvez voir le rapport de conclusion sur le document au dessus, le CRITT nous a aiguillé et proposé officiellement de faire appelé  notre norme " PYVS-002 " afin d'être vendue aux assurances et en être reconnue. 

Sur le papier, il s'agit de la norme EN166 B mais rebaptisée " PYVS-002 " par rapport à leur laboratoire de test, et nous avons accepté auprès du CRITT que notre norme officielle sur le papier soit appelé PYVS-002. 

La norme " PYVS-002 " n'est pas encore reconnu par les assurances car le processus d'habilitation est long mais comme le masque repose sur le protocole de test EN166 B, vous serez couverts car les assurances couvrent seulement les normes EN166 B et A et au delà.

Nos masques KAAC et NewHope ont étés soumis au passage et au contrôle du laboratoire Français ALUTEC, afin d'obtenir le certificat de conformité CE avec la norme EN166B, donc l'autorisation officielle de pouvoir commercialiser nos masques sur le national comme l'international.

ALUTEC est accrédité COFRAC depuis 2004 et est aussi habilité comme organisme notifié (n°2009) par arrêté des ministères chargés du travail et de l'agriculture en décembre 2007 pour les examens CE de type des Equipements de Protection Individuelle (EPI) de type II.

Il faut savoir que tout a été réalisé avec vos suggestions, vos idées, vos recommandations et conseils, notamment ceux de mes 74 joueurs ambassadeurs dans le monde. De notre côté, nous apportons le budget pour réaliser les priorités de la majorité d'entre vous. Rien est fait sans vous. Vous, joueurs, avez créé ce produit et nous en sommes fier. Nous sommes fiers de notre collaboration avec vous tous.

1 / Masque à sangles camouflage

La caractéristique première de notre masque est l'innovation de la sangle camouflage que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Effectivement nous sommes les premiers et seuls au monde à proposer une alternative à la sangle noire.

Pourquoi ?

Parce que nous voulons enfin briser les vieux codes rentrés dans les moeurs depuis toujours : " Le noir est la couleur par défaut pour se camoufler ".

C'est totalement faux et même le contraire !!!

Effectivement, d'après le code couleur de la perception de l'oeil humain, le noir et le blanc sont les deux couleurs ultimes que vos yeux distinguent en priorité dans un environnement naturel comme la forêt, les zones plus arides et désertiques. Le noir ici prédomine toutes autres couleurs sur la focalisation visuelle.

Vous pouvez donc faire ce test visuel 1000 fois et à chaque fois vos yeux vont se focaliser prioritairement sur les couleurs foncés et donc le noir par excellence.

Exemple :

  

Alors ? Où vos yeux sont-ils allés en priorité ? Sur la sangle noire évidemment vous ne pouvez pas la nier. Sur la photo de droite par exemple, au centre, vous avez bien repéré un trait noir. Effectivement c'est bien la sangle noire du masque de votre ennemi. En revanche si vous l'avez vu lui, son binôme sur la droite portant un Masque Sky-Desert avec sangle désertique, est passé inaperçu.

Bluffant non ?

Vous le voulez en vidéo ?

Le noir en environnement naturel c'est pas bien !!!

Aussi lorsque vous êtes en jeu, si vous portez un masque avec une sangle noire, sachez que celle ci est largement distinguable à plus de 50 mètres par votre ennemi. Oui !!! Quand vous observez une zone, c'est bien votre tête qui dépasse d'un tronc d'arbre ou d'un buisson. Alors votre ennemi lui va apercevoir un trait noir au loin et ne va pas s'y reprendre à deux fois pour découvrir qu'il s'agit de la sangle noire de votre masque posé sur votre tête. Et la votre position est acquise.

Les tests sont formels pour n'importe quelles distances pour notre activité, avoir une sangle du même camouflage que votre port de tête selon l'environnement vous permet d'être beaucoup plus discret lorsque vous êtes à l'arrêt pour observer.

ATTENTION : Nous tenons à vous rappeler la règle d'or.

C'est d'abord l'immobilité qui fait votre invisibilité !!!

Vous pouvez avoir le meilleur camouflage du monde, si on vous voit bouger vous êtes repéré.

Alors quitte à rester immobile, mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous faire repérer à cause d'une sangle noire !

En ce qui concerne le travail de nos sangles même : 

Celles-ci ne sont pas les patterns officiels. Ce sont des reproductions pour la bonne et simple raison que plusieurs marques vous proposent de l'équipement d'un même camouflage. Aussi vous pouvez observer que d'une marque à l'autre ce même camouflage n'a pas les mêmes tons de couleurs. Nos créations de sangles sont des camouflages qui permettent de se superposer correctement sur tous les tons de couleurs de camouflage de toutes les marques différentes. Trouvez le juste milieu à vous proposer est un sacré travail mais tellement passionnant. Merci de nous y avoir aidé en écoutant vos conseils.

Exemple : 

Ci dessous vous observerez sur chaque image, des équipements ( casques et vestes ), de marques différentes, et donc arborant des tons différents sur le même camo. Ce qui vous sautera aux yeux dans un premier temps c'est la bande noire qui représente ce que votre sangle noire de masque donne sur votre camouflage. Dans un deuxième temps notre création de sangle superposé sur tous les équipements. Comme vous pouvez le constater, celle ci ressort parfois un peu plus sur certaines marques pour cause du juste milieu que l'on vous expliquait ci dessus. Dans tous les cas, et voici sur quoi Skyairsoft repose, la raison d'être de notre marque :

" Nos sangles camouflages seront toujours plus discrètes que les sangles noires. "

                                      

2 / Notre masque est doté d'un écran thermal

Qu'est ce qu'un écran thermal ?

Définition et schémas ici

3 / L'efficacité de l'Ultimate Edition contre la buée

Notre masque a été estimé, après rapports et calculs, à une efficacité de 95 % contre la buée.

D'où vient ce résultat ?

Notre masque est entré en test au mois de février 2016 sur plusieurs régions de la planète avec plusieurs testeurs.

RUSSIE - CANADA / FRANCE - Royaume Uni /  TAHITI - REUNION - GUYANE 

Vous avez bien compris que ces endroits ont été choisis afin de pousser les tests dans ces trois environnements précis afin d'avoir des conditions météorologiques différentes. " Grands froids / Tempérés / Chauds et humides "

Il se trouve donc qu'en additionnant toutes les heures de jeu cumulés de tous nos thermal testeurs de toutes les régions, les heures cumulées de buée des uns ou des autres représentent a peu près 5 % sur la totalité.

A noter que ce sont les régions à fort taux d'humidité comme les Dom Tom qui ont fait chuter les statistiques.

Ils sont là pour en témoigner :

Voici les avis de nos thermal testeurs ainsi que les joueurs ayant testés l'Ultimate Edition :

Nos testeurs depuis février 2016 ici

Les avis des joueurs en temps réel ici ( partie promo d'essai 1 le 12 novembre 2016 ) et ici ( partie promo d'essai 2 le 27 novembre 2016 )